Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
21 août 2008

Change ton regard sur ton monde!

L'unique nécessité dans ma vie est de changer de regard. Parce que la voir du mauvais côté comme ça m'arrive ces derniers temps, ça ne sert à rien, à part à reculer dans le désespoir. Alors que si je la regarde juste d'un angle différent, tout change, le bonheur est à portée de main!

Bien sûr mon père est alcoolique: mais grâce à ça, j'ai une connaissance des situations d'urgences psychiques énormes!
Bien sûr ma mère fait une crise d'ado intense: mais grâce à ça, je n'ai jamais eu de problèmes pour m'assumer seule, je sais comment faire et je peux aider ceux qui ne le savent pas!
Bien sûr je n'ai plus de copain: mais d'un autre côté, il y a toujours quelqu'un pour me dire que je suis jolie, intelligente, ou bien sympathique.
Bien sûr je n'ai pas des centaines d'amis: mais peut être que l'unique que je pourrai considérer comme une vraie amie est toujours présente après toutes ces années, elle est géniale tout de même!
Bien sûr j'ai une scolarité oscillante et pas encore eu le temps de trouver un stage, finaliser ma demande de bourse et d'inscription: mais j'ai été acceptée du premier coup en master 2 de psycho!
Et enfin, bien sûr que j'ai tellement été occupée par cette famille de fous pour n'avoir même plus le temps de penser à moi: mais j'ai aussi appris que j'étais de plus en plus forte, et qu'en plus les anti dépresseurs que j'ai encore oublié de prendre ne me servaient en fait à rien.

Alors comment regarder la vie? Du côté sombre, ou du côté illuminé? Je crois qu'il y aura toujours un moment où, même au plus profond de la difficulté, je regarderai vers la lumière. Le principal, c'est de m'en souvenir!

74921493

Publicité
Commentaires
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité