Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
8 septembre 2005

Jalousie et bénédiction

Pendant les JMJ, je suis allée à confesse ( j'adôôre cette expression!). Enfin c'est à dire que je suis allée parler avec un curé comme on parle avec un psy. Sauf que les conclusions du curé sont pas les mêmes que celles des psy, mais là n'est pas l'important. Ce prêtre, donc, m'a fait malgré moi aborder un problème que je déteste chez moi. La jalousie. C'est insupportable ce truc, parce que moi ça me poursuit, et même quand j'essaie de me raisonner, ça marche pas. Et bien entendu, y'a des gens que ça amuse et qui en jouent. Ma mère, par exemple. Mais c'est pas la seule, mon frère, celui que j'aime, mes amis. Ils doivent pas comprendre  à quel point ça peut me pourrir la vie, cette jalousie et ce sentiment de risque d'abandon.  C'est totalement stupide. Enfin avant, j'étais pire, alors tout n'est pas perdu.

Donc revenons à mon prêtre de tout à l'heure. Parlant avec lui de ce petit problème ( qui comme chacun sait est un péché. De toute façon je suis une grande pécheresse, jsuis restée avec lui plus d'une demie-heure), il m'a donné une solution toute catho pour régler le problème. Lorsque tu es jalouse de quelqu'un, bénis le!
C'est joliment dit, non? Sauf que c'est super dur à faire, surtout quand le premier sentiment qui vient c'est "mais pourquoi je suis jalouse au fait? J'ai quelque chose de moins que les autres?" Et la réponse est:" je n'ai pas de vraie raison d'être jalouse, et je n'ai rien de moins que les autres". Va-t'en bénir l'autre aprés ça!

Mais bon, on peut toujours essayer! Donc, je bénis mon frère, qui a bénéficié des avancées sociales que j'ai obtenu à la sueur de mon front, je bénis toutes les filles qui croisent et pourraient croiser un jour le chemin de celui que j'aime, je bénis le gars qu'a conçu mac do et qui est milliardaire mais emploie des pauvres jeunes. Je bénis aussi tout ceux qui veulent, parce que je suis en forme et que ce soir j'ai la bénédiction facile!
On verra demain si ça marche ;-)

Publicité
Commentaires
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité