Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
9 septembre 2005

Un vrai cauchemar!

Je me doutais pas que mon inconscient renfermait tant de trucs, mais s'il pouvait se taire la nuit, ça serait super sympa! Parce que là, le coup du cauchemar, pas top!

J'ai révé que j'allais avec ma mère prospecter pour des appart, et qu'on tombait sur celui que j'ai actuellement. Comme dans la réalité, on décide de le prendre, je m'installe et tout se passe bien. Puis ma mère me dit:" ah mais ça va pas aller, tu es trop loin de la fac, on va te trouver autre chose". Alors on repart prospecter, et on tombe sur une dame d'une cinquantaine d'année qui nous dit qu'elle possède un tout petit studio au sein d'un petit hôpital assez vieux. Le seul inconvénient c'est que pour accéder à l'appart il faut traverser l'amphi qui se trouve au rez de chaussée et qui accueille des étudiants de médecine. Nous visitons, l'appart à une porte commune avec celui de la voisine, c'est assez joli. Et la décision est prise de choisir aussi ce studio. Me voilà donc avec deux appart. Puis nous visitons un peu le premier étage, et on tombe sur un lit. La dame nous annonce que c'est une jeune fille trisomique qui vient dormir là deux jours par semaine parce que sa mère ne peut pas venir la chercher.
Ensuite, je retourne prendre quelques affaires, et je me rends dans le nouvel appart. Je traverse l'amphi, avec plein d'étudiant qui s'installe, et je me dis que je pourrai assister aux cours, ça pourrait être bien. L'emploi du temps est affiché sur la porte du haut. Je regarde: le lundi, psycho/neuroscience, et le samedi matin, donc le jour où nous sommes, schématisation. Traduction, anatomie, la matière que je déteste. Je suis donc déçue, et je monte chez moi, là où je rencontre ma voisine, qui se trouve être une portugaise de 25 ans avec sa mère. Et je ne retrouve plus quelle est la porte pour rentrer chez moi. Heureusement la dame du début vient me montrer. Et puis je m'assois sur mon lit, et je commence à sentir une drole d'odeur. Je m'exclame: "ça sent le mort!" et la dame du début me dit:" c'est normal, c'était l'ancienne morgue de l'hôpital.
Et enfin, coupure, et je reprends le rêve avec un questionnement:" comment ma mère va faire pour payer les deux appart, on a pas l'argent!" alors je décide de sous-louer l'autre, mais d'y laisser mes affaires.

Voilà, c'était mon drôle de rêve. Oui je sais on dirait pas que c'est un cauchemar, mais: j'ai des gros regrets d'avoir raté médecine ( je ne peux m'en prendre qu'à moi), c'est affreux de dormir dans une ancienne morgue, et le sentiment de culpabilité de faire payer deux appart à ma mère était super fort dans le rêve!

Je vais pas tenter d'analyser, même si j'ai eu un bout de cours là dessus, jpense que ça serait trop bizarre ;-)

Publicité
Commentaires
D
oui tres sympa ton blog :) c'est simple mais efficace,comme je les aime les blogs :)
A
Juste un petit message pour te dire que je prends un très grand plaisir à te lire. :)<br /> <br /> Tendrement, Amalisya.
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité