Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
16 septembre 2005

Si j'allais à Harvard?

J'ai trouvé ça tout à l'heure, en feuilletant le monde. Enfin, en cliquant au hasard sur le site du Monde ( je passe au Figaro dans un instant, ça fait sérieux de lire des trucs comme ça, genre revue de presse matinale, mais sans se bouger de son fauteuil). Je disais donc que j'avais trouvé un joli classement fait par les chinois des 500 premières universités mondiales. Comme toute française qui se respecte, la première chose que j'ai fait, c'est chercher si la mienne était dedans, on sait jamais, ça peut toujours arriver, c'est pas parce que le campus est miteux, et que les listes de TD et les emplois du temps sont pas faites alors que je commence lundi, qu'on a pas le droit d'avoir des trucs bien. On est quand même les premiers ( ou parmis les premiers, je suis jamais au courant de ces choses là) à avoir mis en place les cours en ligne, un Webétu qui déchire et un bureau virtuel bien conçu. Et surtout, la carte Cumul. Ah, j'en entends qui se demandent ce que c'est que ce truc, qu'est ce qu'on cumule? Et bien à part les pannes et les ennuis, plein de trucs: c'est comme une carte d'étudiant, et carte bancaire à la fois.
Je consultais donc ce classement, et horreur! On est pas dedans! Je suis sûre que c'est parce qu'on a pas de prix Nobel, ou alors on en a ptet mais ils sont discrets? C'est pas de notre faute à nous, et puis pourquoi un prix nobel serait un meilleur formateur qu'un autre? Non mais oh! Enfin, bon, on n'a qu'à dire que c'est les chinois, ils sont pas objectifs.

J'ai donc regardé les premières universités: Harvard, Cambridge, Stanford. Bon ben non, c'est pas les chinois qui sont pas objectif....Et si j'allais à Harvard?

Publicité
Commentaires
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité