Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
23 septembre 2005

Oh, je peux toucher?

Imaginons. Vous n'êtes pas enceinte. Personne ne vous regarde ( enfin, si, sauf si vous êtes super moche, ou super belle). On vous parle pas, on entre pas dans votre intimité, votre corps est à vous, et on se débrouille seule pour l'assumer.

pregnancyMaintenant, imaginons. Vous êtes enceinte. De 7 mois on va dire. Et là, la folie commence. Les gens chuchottent en vous regardant " oh regarde, elle est enceinte" -comme si ça se voyait pas-. Ou alors ils vous fixent le ventre, puis les yeux, puis le ventre. Quand c'est pas les seins, qui forcément se développent. ( Valable surtout pour les mâles). Donc déjà, vous faites l'expérience de la perte de la pudeur des autres. Alors bien sûr, ça fait plaisir d'être regardée, mais parfois, c'est lourd! Surtout que vous portez 40 kilos au moins à la seule force de l'utérus, et que malgrè la merveilleuse expérience de la grossesse, parfois c'est très très lourd!

Mais le pire, je crois, c'est la perte toute intimité. Les gens qui touchent votre ventre sans même vous demander, comme si ça devenait un objet à disposition du public. Vous n'êtes plus un être humain, vous êtes une matrice reproductive. De quel droit le ventre qui vous appartient depuis entre 15 et 50 ans ( oui y'a des extrèmes de maternité partout) passe à la possession publique? Et bizarrement, alors qu'on n'est pas obligé de supporter un effleurement de main d'un inconnu, par mégarde, dans le métro, on doit avec le sourire accepter les gens qui touchent. Et en plus, tout le monde ne demande pas. Le "oh je peux toucher", c'est pas si fréquent!

Alors bien sûr, j'ai jamais testé. Mais suite à mes observations diverses et variées, je vous le dis tout de suite: le jour où je suis enceinte, le premier qui me touche, je lui montre que le syndrôme pré-menstruel, il existe aussi quand on a plus ses règles! Non mais oh!

Publicité
Commentaires
D
bravo freakyfab tres beau commentaire ;)rien de plus à ajouter
F
Très drôle mais très réaliste observation... faut croire tout de même qu'une femme enceinte c'est tout simplement beau... le miracle de la vie est en elle et inconsciemment cela doit nous toucher au plus profonds de ce que nous sommes... en tout cas moi je trouve les femmes enceintes belles et c vrai que j'ai envie de toucher leur belle rondeur mais ma timidité et plus encore le respect que je porte à autrui me l'interdisent...<br /> ciao<br /> <br /> PS : nous ne sommes plus totalement étranger l'un de l'autre maintenant ;)
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité