Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
16 octobre 2005

Le temps qui passe

Je me demande si y'a pas un truc pour ralentir le temps. Parce que ça file un peu vite là. Les gens grandissent, les jours et les mois passent, certains souvenirs s'effacent, mais c'est jamais les bons, et on peut rien faire...

Je me souviens, lorsque ma soeur est née. L'année de ma première communion, j'avais 9 ans. Et aujourd'hui, elle a grandi, elle va faire sa profession de foi en juin, le temps passe...
Je me souviens, lorsque mon frère est né. L'année de ma profession de foi, j'avais 11 ans. Et aujourd'hui, il a grandi lui aussi, et il va faire sa première communion en juin.
C'est étrange... Moi je les vois toujours bébés, lorsque je leur donnais le biberon, que je jouais avec eux, ils riaient quand on hochait une main devant leurs yeux, ils marchaient pour de faux, ils dormaient en suçant l'oreille de leurs peluches, un ours pour un, un lapin pour l'autre.
Mais maintenant, ils sont grands, il en faut plus pour les faire rire ( quoi que...) on se voit moins souvent, et comme moi à leur âge je revendiquais ma maturité supposée, ils font et vont faire pareil. Chez moi, la première communion, la profession de foi, ce sont des passages obligés, des passages qui rendent grands. Pourtant nous ne sommes pas de fervents pratiquants, mais c'est ainsi, c'est "la tradition".

En parlant de souvenirs, à l'instant, j'écoute "all about us" de t.A.T.u (enfin TATY). La première fois que j'ai entendu ce groupe, j'étais en Biélorussie -oups, Belarus on dit-, c'était en 2001, en voyage scolaire. Et ça passait en boucle à la télé et dans les discothèques. En russe bien sûr, я сошла с ума ( eh eh, je suis multilingue! Non non pas polyglotte, jparle pas assez bien russe, je connais que l'alphabet et trois quatre mots). C'était bien d'ailleurs ce voyage, j'y retournerai bien... Dire que ça remonte déjà à 4 ans, que le temps passe, j'étais encore au lycée.

Mais bon, ainsi va la vie, on peut pas faire de pause ni revenir en arrière, on regarde devant et on avance. Et je suis certaine que des choses encore mieux nous attendent dans le futur, par exemple: les enfants que j'aurai un jour, les nièces et neveux, parce que avec 2 frères et une soeur ça serait un comble que je n'en ai pas, mon installation en temps que psy, de la musique nouvelle, des nouvelles inventions ( si le télétransporteur pouvait être crée, ça serait une bonne idée ça!)

Et dans un futur plus proche, j'aimerai bien des nouvelles de mon copain parce qu'en fait, jsuis inquiète là, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, presque une semaine sans nouvelles, pire que mes parents en fait. Enfin, s'il est occupé, ça arrive ;-)

Publicité
Commentaires
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité