Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
16 octobre 2005

Soulagement, et quand la photo aide au deuil

J'ai eu des nouvelles! Et j'avais pas de raison d'inquiètude, comme toujours...

Eh bien, je suis rechargée pour une nouvelle semaine, et d'ailleurs j'ai une tonne de chose à faire:
- trouver avant demain une photo d'identité pour coller sur mon contrat pédagogique. Là je me demande bien comment je vais faire. Enfin, au pire j'emprunterai 4 euros à quelqu'un pour les faire à la fac demain matin.
- Acheter le nouveau Cosmo. Ou alors attendre le 27, pour lire dans le train? J'hésite...Si j'attend le 27 je pourrais pas vous faire profiter des fôôôrmidables articles comme la dernière fois ;-)
- et d'autres trucs mais ça m'échappe là.

Et puis, faut vraiment que j'arrête google! (c'est une grande décision) Parce que en ce moment, à chaque fois que je cherche quelque chose, je tombe sur un truc étrange et sans rapport.
Aujourd'hui, je cherchais...Jsais plus quoi, mais je suis tombé sur des photos de personnes mortes. Mais pas des photos violentes, plutôt des photos prises par des photographes, comme les photos de classes. Il y avait des enfants, des adultes, des familles....
D'ailleurs je suis sûre que j'ai déjà vu ça dans un film, mais où??
Quoi qu'il en soit, c'est étrange, c'est choquant d'un côté, mais d'un autre côté...Je sais pas comment définir ça. C'est pas quelque chose qui dégoute.  Mais j'aimerai bien en savoir plus sur cette pratique. Est-ce que ça aide à concevoir la mort, à garder un souvenir du défunt? Je m'interroge...
Et en cherchant, je suis tombée là-dessus. Passionnant à mon avis, sur les usages de la photographie de cadavres.
Donc voilà, est-ce que j'arrête google pour arrêter de tomber sur des trucs bizarres, ou est-ce que je continue parce que ça compléte ma culture? ( et non, j'ai pas des goûts bizarres ou morbides, je suis juste curieuse!)

Publicité
Commentaires
M
Je me souviens de ce film ou une mère cachait ses enfants de la lumière du soleil... un film étrange qui m'avait bien plu et à un moment du film elle tombe sur un album photo avec des clichés de personnes décédées. Mais impossible de me souvenir le titre du film. Je pense que c'est une pratique qui était en cours au XIX éme siecle à la grande époque du spiritisme.<br /> <br /> Marilyn
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité