Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
22 mars 2006

Lyon 2 joliment décorée

Ah ces blocages de fac. Je me suis déplacée, courageuse, à 8h, pour voir si, au cas où, j'aurai cours. Et alors là, découverte, fantastique, magnifique. Je savais que j'étais dans une université d'arts et de sciences humaines, mais je n'aurai pas cru que ça allait aussi loin. Les sciences humaines pour parler aux étudiants ( "Tous en révolte, c'est la révolution, État Fasciste, etc."), et l'art appliqués aux tables, chaises et caddies du leader price voisin. Dommage que j'ai pas un téléphone qui fasse photo, parce que c'était charmant.

Étant venue à 8h pour rien, je me suis dit, je reste! En plus le prof était là, donc, ça ne se fait pas de lui fausser compagnie. Je suis donc restée jusqu'à 9h45, attendant un hypothétique cours. Qui n'a pas eu lieu, bien entendu ( ça c'était pas pour me déplaire, puisque tout le monde sait que moins j'en fais mieux je me porte). Mais nous sommes restées, pour faire un tour à l'A.G. Au cas où il y ait un vote démocratique, et une réponse claire sur le blocage de l'université. Mais y'avait tellement de monde, qu'on a même pas essayé d'entrer. Moi je tiens à ma vie! Et mourir étouffée, surtout en AG, sans façon.

Mais c'est sympa. Je ne veux pas critiquer, et je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en tout cas, à Lyon, la crédibilité, zéro! A mon avis, quand on décide d'un mouvement, on le fait sérieusement. Même si on fait ça dans une ambiance festive plutôt que plombée, il reste un peu de sérieux. Là c'est, je hurle, je crie, je tempête, j'insulte, avec une bière dans une main et un pétard dans l'autre. Et donc...Ça m'énerve. Vive la jeunesse.

Quoi qu'il en soit, j'hésite: est-ce que je tente demain, ou je reste chez moi? Le pour: il paraît qu'ils veulent aller manifester à Paris. Donc y'aura moins de monde pour bloquer. Le contre: vu les empilements qu'il y avait aujourd'hui dans les escaliers qui permettent d'accéder à ma salle, ça m'étonnerait que demain 9h45 ils aient dégagé. Donc...j'hésite. On verra demain!

En attendant, soirée nouvelle star: c'est futile, mais ça évite de réfléchir, et pas besoin non plus de trop suivre pour comprendre!

Publicité
Commentaires
J
Chouette ils viennent à Paris .. * long soupir * .. et ma fac à moi .. quelle idée j'ai d'étudier à la Sorbonne aussi franchement ! .. pff.. si ça peut te rassurer c'est pas plus crédible à Paname ;o)
D
je t'invite à aller voir le site de Bordeaux en grève sur mon blog... on peut y voir des photos d'AG les plus sérieuses possibles où le débat reste ouvert..etc... bon j'avoue on est que 500 à l'IUT mais bon...
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité