Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
31 mars 2006

Le vendredi c'est psy

C'était le jour du psy aujourd'hui. Le pauvre. Surtout que contrairement aux fois précédentes, j'étais pas d'humeur à le faire rire. Mais alors, pas du tout. Limite déprimée, j'étais. Faut dire que rendez-vous à 9h, c'est tôt, très très tôt! Surtout qu'après j'ai rien à faire de la journée ( enfin, si, mais...non). Donc j'ai pas été rigolote du tout. Remarquez que théoriquement j'y vais pas pour le faire rire. Mais j'aime pas faire naître des sentiments contre-transférentiels mauvais, moi. Et là... Le pauvre s'est senti impuissant. Déjà que depuis le début il veut m'envoyer faire une TCC et que moi je veux pas, là j'ai presque eu l'impression qu'il voulait plus de moi ( "Mais une TCC, t'es sûre que tu veux pas?" ou "Mais qu'est ce qu'on peut faire pour toi??")

En plus ça a donné des dialogues...monologues:
Lui: "et qu'est ce que tu vas faire pour ton stage?
Moi: Chais pas
Lui: et pour ton avenir?
Moi: Chais pas
Lui: et pour tes parents?
Moi: Chais pas"

En résumé, j'ai du dire 4 mots qui n'étaient pas " Chais pas". Je peux être très coopérante quand je veux!

Pourtant j'aimerai bien lui dire des trucs gentils ( oui je sais, ça n'est pas le but non plus) mais des trucs du genre "Je viens pas vous voir pour passer le temps", ou "mais oui c'est utile, la preuve, je vous parle pas à vous, mais je fais un blog maintenant, et parfois jparle même à mes amies", ou encore "Ben oui vous pouvez faire quelque chose pour moi, même si vous voyez pas quoi et que vous vous sentez impuissant".

Et conclusion: "bon, on se revoit alors?" Je lui ai dit oui, jsuis sympa. Donc j'y retourne dans 3 semaines. Jvais ptet me faire un pense-bête pour trouver des trucs importants à lui dire la prochaine fois. Quoi que trouver, c'est pas si compliqué, c'est les dire que je sais pas faire! (Edit: Jviens de regarder, le prochain rendez-vous c'est à 8h30. Mais il est fou?? Ou alors il aime me voir complétement amorphe, chais pas...)

Et donc maintenant, après avoir fait trente minutes de " jsuis déprimée j'ai pas d'avenir", ben jsuis en pleine forme. Étrange.  Jsens que je vais me garder un psy sous le coude, ça m'évitera d'ennuyer les autres, j'irai déprimer une demi-heure avec lui, et hop après je serai heureuse pour les autres! :-)

sun_glass

Publicité
Commentaires
T
euh... un truc pas un truce... j'suis fatiquée, un peu !
T
J'avais remarqué un truce, quand j'allais chez le psy, c'est que ce n'est pas forcément ce qui nous paraît le plus important à dire, qui l'est. Conclusion : ne te prends pas la tête, ne réfléchis pas à l'avance à ce que tu vas dire et ne te culpabilise pas si tu as l'impression que tu n'as rien dit de palpitant, ce n'est pas forcément le cas, faut que ça mature. Enfin, je crois !<br /> Bisous!
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité