Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
31 mars 2006

Gainsbourg revisited

gainsbourgJ'ai jamais vraiment compris la passion qu'ont les gens pour gainsbourg. Probablement parce que la seule chose que je connais du personnage c'est les excès en tout genre, la décrépitude, et...Deux ou trois chansons. Oui, j'avoue, je suis totalement inculte de ce côté là. Sorti de La javanaise, et Elisa, je ne connais pratiquement rien. J'ose rarement l'avouer parce que c'est à croire que le monde entier vénère Gainsbourg.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion d'écouter, hier soir, l'album de reprise "Monsieur Gainsbourg revisited". Et...Et ça m'a plu! J'ai découvert - en anglais - des chansons que je n'avais jamais entendu en français. ( Ne me frappez pas, j'ai dit que j'y connaissais rien!). Alors bien sûr ça m'a plu parce que les arrangements c'est plutôt mon style, et les artistes qui sont présents aussi. ( A part Carla Bruni. C'est pas que je l'aime pas, mais...Mince elle pourrait pas se contenter d'être belle? Jsuis jalouse!). Mais vraiment, j'ai été surprise. Je ne sais pas si les fan de Gainsbourg apprécie ce CD, mais moi, oui, et je conseille à tout le monde de l'écouter, au moins une fois.

Ma préfèrence va à Requiem for a jerk, d'ailleurs je l'ai oublié, c'est une des chansons dont je connais aussi la version originale. Mais là, revue comme ça, j'adore :-)
Ah, et Boomerang 2005 aussi!

Tout ça pour vous dire: écoutez le au moins une fois, vous n'avez rien à perdre, tout à gagner, que vous soyez fan ou non de Gainsbourg!

Publicité
Commentaires
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité