Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
3 août 2006

Tartines à l'italienne

Pour continuer les moments cultures de ce blog, j'ai hésité entre vous présenter le bouquin que je lis ("Noces Indiennes"), mais je ne l'ai pas fini, ou vous donner une petite recette. Ce que j'ai choisi. Alors aujourd'hui, nous allons faire une tartine à l'italienne, comme dirait Joël Robuchon :)

Tartines à l'italienne:


Il faut:
- Un pain de campagne dans lequel on puisse faire de larges tranches, ou des tranches spéciales de pains italiens (j'ai oublié le nom)
- de la sauce tomate au basilic
- des tomates
- de la mozzarella
- de l'aubergine
- de la coppa
- du chèvre à chèvre chaud
- du gruyère rapé
- du pesto
- de l'huile d'olive

En bref, tout ce que toutes personnes devraient avoir chez lui en été ou lorsqu'il habite dans le sud. (La coppa, je sais, ça se trouve pas partout facilement, mais ça marche aussi avec du bacon)

Et maintenant, pour réaliser la recette. Vous allez voir, c'est facile, et adaptable!
On coupe l'aubergine en tranche pas trop fine, on la fait revenir dans de l'huile d'olive sans abimer les tranches, jusqu'à ce qu'elle soit molle. Puis on met les tranches de pain au four pour les faire griller un peu, il faut qu'elles soient résistante.
On les sort, et on commence à empiler:
On tartine chaque tranche de sauce tomate, on met deux ou trois rondelles de tomates, de l'aubergines, de la mozza, un peu de pesto, de la coppa, un peu de gruyère rapé, et enfin le chèvre. On passe au four pour que la mozza et le gruyère fondent, et on sert, chaud.

Facile, non? Et rapide! Et comme je disais, adaptable, donc parfait pour les familles comme la mienne, dans lesquelles mère ne mange pas de  coppa, frère 1 ne mange pas de chèvre, soeur ne mange pas d'aubergine, frère 2 ne mange ni gruyère ni mozza :-)

Désolée j'ai pas de photo pour illustrer, mais de toute façon, c'est inratable, la preuve, même moi je réussis :-)
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
T
Qui me semble très attreyante.
T
J'en ai plein d'autres en reserves, je fais que des trucs simple moi ;-)
L
je prends note ça a l'air vraiment simple pour une fois et bon !
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité