Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
30 août 2006

Mariage sauce aigre-douce

Me voilà de retour de vacances, après de longs, très longs moments difficiles en famille. Dire que j'ose après dire que j'adore ma famille, je dois avoir des petits côtés maso, j'aime me faire aggresser, rabaisser, insulter, et j'en passe. D'ailleurs je pense que l'apogée de ces deux petits mois de vacances a été le mariage d'un cousin, auquel j'étais invitée. Un mois, et je ne l'ai toujours pas digéré. Je sais que tout le monde s'en moque, mais faut bien que je m'en décharge, sinon je deviens amère.

cherryJe vous explique: comme on le sait tous, j'ai 21 ans. Et à 21 ans, on pourrait espérer être passée dans la catégorie adulte, surtout lorsque l'on a quitté le lycée depuis longtemps, que l'on habite seule, que l'on travaille (si si, même 8h par semaine c'est du travail!), qu'on a le permis, etc. ( j'en rajoute c'est pour me convaincre que oui, je suis adulte.). Et bien visiblement, pour ma famille adorée, ça n'est pas ça qui fait de vous un adulte. Je crois que c'est distribué à la tête du client. Pour eux, je suis une enfant. Ou alors ils ont voulu se servir de moi comme baby-sitter, mais en fait non, c'est pas crédible. Parce que voyez vous, au mariage, j'ai été placée à la table "Enfants". Bon, bien sûr, la mère du marié a essayé de rattraper le coup: "mais non tu n'es pas avec les enfants, regarde, elle a 18 ans, elle!" Oui bien sûr, mais c'est aussi la table avec 6 petits de moins de 10 ans, et 4 de moins de 13. Sur une table de 12...
" Et puis c'est un buffet, l'entrée, tu peux te déplacer où tu veux". Oui bien sûr, mais après l'entrée y'a le repas, les discussions, etc.

Enfin, c'est pas si grave, je pense que si j'avais l'orgueil moins développé, je ne me serai pas formalisé d'avoir eu une sucette en chocolat blanc comme souvenir de mariage plutôt que des dragées comme les adultes. Surtout que j'aime pas les dragées. Mais j'aime pas non plus le chocolat blanc. Je n'aurai pas pris pour moi le fait que le serveur soit venu nous ôter nos verres à vin et coupe de champagne, après tout, ils prennent soin de moi, j'ai l'hérédité assez lourde côté alcool. Et puis qu'y-a-t'il de mal à devoir entrainer tout les gamins à chanter "elle descend de la montagne", sous prétexte qu'on fait un jeu musical? Tout le monde connait elle descend de la montagne, ça met l'ambiance! Et puis on aurait pu choisir pirouette cacahouète à la place!

Nous concluerons donc que je suis une fille aigrie, orgueilleuse, et incapable de s'amuser ( oui, je suis partie de la fête assez tôt, vers...1h30 du matin, une fois que le repas a été fini), et en plus jalouse! Ben oui, aux autres tables il y avait des gens plus jeunes que moi avec les adultes, mais c'est pas une raison pour leur en vouloir, aux mariés, ils ont pas fait exprès, c'est dur de ménager la susceptibilité de tout le monde... Même si j'aurai apprécié une demi-seconde de réflexion de  plus pour mon placement!

Je vous avouerai que c'est à vous dégouter d'une famille ( disons que cette situation se reproduit à chaque fête de famille. J'ai du mal à comprendre ce que je fais ou ne fais pas pour provoquer ça... Bien que si ça se trouve, c'est même pas de ma faute!)

Voilà, on recommence cette nouvelle année de blog sur les chapeaux de roues! Aujourd'hui c'était aigreur, demain on passe à l'indécision!

Publicité
Commentaires
T
Ca me rassure Fred, parce que j'ai vraiment cru que je me faisais une montagne de rien...
F
Et bin! Moi ce genre d'attitude me met en colère. C'est vraiment un manque de respect! Je me serais senti très humilié à ta place et je ne suis pas sûr que j'aurais attendu la fin du repas... Là je suis un peu énervé car ça me rapelle les humiliations que j'ai dû subir en famille sans pouvoir réagir.
T
on se battra, lola!
L
ohhhh j'ai un peu vécu des vacances similaires à me demander quand est ce qu'on me prendrait pour une adulte, entre mes parents qui estiment que je dors trop tard avec des remarques acerbes, entre ma tante qui ne veut pas que je sorte, ceux qui interférent dans nos vies juste pour vous dire " tu n'es pas une adulte à nos yeux" !!<br /> <br /> Alors moi je te soutiens et je serai aussi aigrie que toi voire plus !
T
Mais y'a tout de même un monde entre mettre des gens ayant plus de 10 ans d'écart ensemble et n'ayant que très peu de centre d'intérêt en commun, et essayer de les arranger au mieux :'(<br /> ( oui parce que précisons que même si je connais les 250 premiers pokémons par coeur, et que je suis capable de différencier mary-kate et ashley olsen, j'apprécie assez peu de devoir en faire mon sujet de discussion une soirée entière. Quoi que j'ai quand même découvert que, attention, suspence... Witch sortait en DVD!!)<br /> <br /> Ouh là c'est grave, je suis vraiment très aigrie :-)<br /> <br /> Parce que sinon c'était sympa les réflexions du genre "Ouah tu vis toute seule t'as trop de pot tu peux manger des pizzas tout le temps, et regarder la télé toute la journée et toute la nuit si tu veux! ( j'ai bien essayé mais j'aime pas trop chasse et pêche)
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité