Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
11 septembre 2006

Victoire!

Aujourd'hui, ça sera un petit bout de ma vie, parce que ça fait longtemps que j'ai pas parlé de moi (mouarf mouarf mouarf, oui je sais.) mais bon, c'est Mon blog, c'est moi qui décide!

Comme vous avez pu le voir ( même si ça fait vraiment très très longtemps que j'en ai pas parlé), j'ai un pitit, tout pitit problème de phobie sociale. Tellement petit qu'il ya un peu plus d'un an je ne prenais pas le bus seule, je n'allais pas au cinéma seule, je ne parlais pas aux gens, je ne commandais pas dans un restaurant, je séchais les cours, je ne posais de questions à personne, et je ne demandais service à personne, ce qui tombe sous le sens, vu que je ne parlais pas.

victoryEt bien, j'ai une bonne nouvelle, ça va mieux, ça va beaucoup mieux! Bien sûr j'ai encore la peur au ventre la majorité du temps, mais je fais des choses. Et ça, ça rassure. Du moins quand je suis capable de m'en rendre compte, parce que la plupart du temps je me dis que je ne suis pas normale, que je vais trop lentement, et que j'ai toujours plein de problème et que j'en ai marre. Alors bien sûr, c'est vrai, j'ai des problèmes. Mais bon sang j'ai quand même évolué, petit à petit je m'en sors!

Petits exemples parmi d'autre:
- Il y a quelque temps, je ne téléphonais pas. A personne. A tel point que c'était ma mère qui appelait pour me prendre rendez vous chez le médecin, et que la première chose que je faisais quand je devais contacter quelqu'un, c'était chercher s'il y avait possibilité d'envoyer un mail. Et bien il y a quelque semaine, tadaaaa, j'ai téléphoné au CROUS! Toute seule, sans aide, et surtout, sans peur irraisonnée! Un peu de trac, mais c'est tout, j'ai pas stressé des heures avant, ni déprimé des heures après. Sacré progrès!
- Mais c'est pas tout! Avant je ne prenais pas le bus seule. Même si c'était un bus que je connaissais, et dont je connaissais les arrêts. Et samedi dernier, j'ai pris un bus que je ne connaissais pas, dont personne ne m'avait parlé. Je l'ai pris spontanément. Et pendant le trajet, pas d'angoisse du tout, pas de boule au ventre, pas d'envie de vomir, de partir, de pleurer, non, j'étais zen. Et j'ai réitéré ça ce soir, en mieux!
- Parce qu'il y a encore quelques mois, je n'allais nul part sans avoir repéré le terrain au préalable, de surcroît si j'étais seule. Vous imaginez le temps que ça peut prendre, d'aller voir avant tout le temps! Et de trouver quelqu'un qui accepte de vous accompagner partout, aussi, surtout quand on a peu d'amis. Là, je suis allée à un rendez vous, pour une chorale, dans un patelin que je ne connaissais pas, dans une salle que je ne connaissais pas, avec des gens que je ne connaissais pas, et par un bus que je ne connaissais pas. Et, exploit surprême, j'y suis allée sans savoir comment rentrer chez moi, donc je devais trouver quelqu'un pour me ramener. J'AI REUSSI!! Je l'ai fait! J'ai angoissé, mais j'y suis allée, et j'ai même dit que j'y retournerai lundi prochain. Je me suis stupéfaite, j'ai réussi seule, ce que je n'aurai jamais fait il y a encore un an!

Alors c'est sûr, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais vous n'imaginez pas à quel point c'est un soulagement de se dire que si je continue comme ça, je vais pouvoir vivre, normalement, sans me mettre de barrière. Et peut-être que le mois prochain j'oserai aller à la piscine toute seule ( pour l'instant c'est fermé), ce qui sera la première fois depuis...presque 8 ans. On verra en octobre, mais, je me le jure, j'essaierai!

Publicité
Commentaires
T
Merci tout le monde!
M
Bravo ma chérie!!!!<br /> Je t'aime :D
L
félicitations et courage tu t'en sors trés bien :!
D
en effet, c'est bien... Perso, JAMAIS de la vie j'irais à la piscine toute seule.. c'est d'après moi suicidaire...
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité