Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
28 septembre 2006

Muffins rapides

muffinsAujourd'hui la drôle d'idée de faire des muffins m'a pris. Bon faut dire que y'a deux semaines j'ai fait faire demi-tour à mon père pour récupérer mon moule à muffins alors qu'on était déjà à 15km de la maison. Fallait donc que j'en fasse quelque chose! Alors j'ai tenté. Je vous avoue, ça a pas donné un truc parfait, parce que j'ai voulu inover dans ma recette, mais visiblement, ce qui marche pour les autres ne fonctionne pas sur moi.
J'ai voulu faire des muffins à la confiture, et d'autres au nutella. Manque de bol, j'ai du mal doser, parce que mes muffins se sont retrouvés coupés en deux au niveau du fourrage ( ça se dit ça?). J'ai du mettre trop de confiture, ou pas assez de pâte en dessous, j'en sais rien, mais ils sont indémoulables et ça va être galère pour nettoyer le moule. Mais sinon, ils sont bons!

Muffins rapides:

Ingrédients:
- 200 ml de lait
- 50 g de beurre
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 2/3 d'un sachet de levure
- une pincée de sel

D'un côté on mélange farine, sucre, sel, levure. Dans un autre récipient on met le lait, le beurre, et on fait fondre au micro-onde. Ensuite on verse le lait et le beurre fondu dans le premier récipent, on mélange. On met dans le moule ( pas à ras-bord sinon ça coule et faut nettoyer le four, expérience personnelle!), et hop, dans le four, 20 min thermostat 7-8. Et hop, c'est cuit!

Et le moment confiture, c'est quand on verse la pâte dans les trous: une cuillère de pâte, une cuillère de confiture, une cuillère de pâte. Mais quand c'est moi, ça marche pô...
muffins_1
Mais ça a quand même donné ça, le seul, l'unique, que j'ai réussi à démouler pas trop mal ( il était au nutella, c'est ptet pour ça!)


NB: eh non, je sais toujours pas prendre une photo correcte. On va dire que c'est de la faute de l'appareil, hein!

Publicité
Commentaires
T
Entre nous, épargne plutôt pour payer ton appart ;-)
M
hmm merci pr la recette, jsens que jvais acheter un moule à muffins moi :P
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité