Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
8 octobre 2006

La petite fille aux allumettes

allumettes

Je doute que beaucoup s'en souviennent, mais je vous avais déjà raconté une des petites histoires que ma maman me racontait le soir, l'histoire des bleuets. Dans le même ordre d'idées, je me suis souvenue d'une autre histoire que j'adorais et que je détestais en même temps. D'ailleurs c'est toujours pareil, je l'adore et la déteste. J'adore ces deux histoires parce qu'elles sont magnifiques, mais je les déteste à cause de la tristesse qu'elles m'apportent. La seconde de ces deux histoires, c'est l'histoire de la petite fille aux allumettes, de Hans-Christian Andersen. Qui ne connaît pas ce magnifique conte? Il m'a tenu des nuits et des nuits éveillée, à pleurer sur le sort de cette pauvre fillette, à regretter que personne n'ait pu l'aider à vivre, et à remercier le ciel qu'elle soit morte heureuse. Aussi ridicule que ce soit, je m'investis beaucoup dans les histoires ;-)

C'est une longue histoire donc je ne la mettrai pas ici, mais pour ceux qui ne connaissent pas et veulent découvrir, ou ceux qui connaissent et qui veulent relire, on peut télécharger l'histoire ici.

En espérant que vous ne soyez pas comme moi, si facilement retournée par un simple conte!


Publicité
Commentaires
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité