Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
12 octobre 2006

Ecoutez-moi, aidez-moi!

J'ai envie de hurler, de pleurer, de partir, de fuir, de dormir, d'arrêter. Parfois je me demande si je suis vraiment adaptée à cette vie. Je peux me battre tant que je veux pour que les choses changent, pour être heureuse, mais rien ne changera.

J'arrive pas à suivre, ça va trop vite, la vie, pour moi. Ca va tellement, tellement vite. J'arrive pas à suivre, ça va trop vite, j'y arriverai jamais...

Je voudrai faire une pause. Partir en vacances, longtemps. M'endormir quelques mois. Partir à l'autre bout du monde. Etre à la maison, avec ma famille, et que tout se passe bien. Ou être dans les bras de quelqu'un pour pleurer, pleurer, crier, hurler, maudire le monde, son fonctionnement, haïr les gens, et qu'on me console. Et arrêter juste un instant de courir après la vie. Rien qu'une fois me dire: "c'est bon, tu es là, pile au bon endroit, au bon moment, ne crains plus ni le passé, ni le présent, ni l'avenir, n'aies pas peur d'être..." Mais ça n'arrivera probablement jamais. Je suis trop fatiguée. Et pourtant autour de moi, qui le vois vraiment?


Hear me,
I'm crying loud
I'm ready now
Turn my world upside down
Find me
I'm lost inside the crowd,
it's getting loud
I need you to see,
I'm screaming for you
To please, hear me….
Can you hear me ?

Kelly Clarkson - Hear me -

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous. C'est pas un truc en particulier, c'est un ras le bol général, l'impression de ne pas suivre. C'est limite inquiétant parfois. Mais la dernière fois que j'en ai parlé au psy, ctidiot ( bon c'est pas vrai, c'est de ma faute en fait) a dit que c'était juste de la paresse. Alors soit j'ai la paresse exagérement développée, soit c'est pô ça.<br /> <br /> Tama: j'aimerai bien pouvoir partir à l'étranger, mais c'est pas possible, malheureusement ;)<br /> <br /> Brahma: ma vie change, bien sûr qu'elle change, mais parfois ( souvent ) j'ai l'impression que c'est trop peu, et trop lent ;). Et malheureusement, yoga, sophro et truc du genre, j'accroche pas. Mais bon, j'ai d'autres solutions de détente ;-)
T
bé c koi ce message tout tristoune ? <br /> <br /> la vie va à la même vitesse pour tout le monde, on occupe son temps différemment c'est tout... change d'air ;-) un ptit séjour erasmus par ex ?
B
Si ta vie ne change pas, je vois 3 raisons possibles:<br /> 1) Les efforts que tu fais dans ce sens ne sont pas terminés. Dans ce cas, continue, car au bout d'un moment tu atteindras ton objectif.<br /> 2) Tu ne fournis pas les bons efforts, c'est-à-dire que tu dépenses beaucoup d'énergie dans un objectif qui ne t'apportera pas ce que tu espères. Dans ce cas, mieux vaut modifier l'orientation de tes énergies.<br /> 3) les efforts que tu fais sont entâchés par l'idée que de toute façon tu n'arriveras pas à atteindre ton but, quoi que tu fasses. Dans ce cas, tu dois apprendre à retrouver confiance en toi, à taire les pensées de manque de confiance et les remplacer aussitôt par une pensée du genre "je suis capable d'y arriver".<br /> Mais, quelle que soit la raison de ton mal-être, il est bien évident que tu as besoin d'une pause, ou au moins de te ressourcer. Si tu n'as pas la possibilité de prendre quelques jours de repos, essaie la méditation, ou le yoga ( il existe des k7 qui te permettent de pratiquer chez toi ). Mais réfléchis au sens que tu veux donner à ta vie. Si la vie va trop vite pour toi, c'est assurément parce que la vie que tu mènes n'est pas celle qui t'est destinée. Et il est inutile, voire dangereux de continuer à mener une existence qui ne s'accorde pas avec notre personnalité. Réfléchis à tout cela. Amicalement.
F
salut tessanie,<br /> jene sais pas trop quoi te dire. encore un mauvais truc qui t'arrives et qui te mine??? en tout cas je suis de tout coeur avec toi. Gardes courage.
T
je t'entends, je ne sais pas bien comment t'aider, juste te dire que tu peux me parler, qu'il faut attendre, être patiente, encore je sais, et qu'après la pluie vient le beau temps. Courage!
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité