Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
20 octobre 2006

Alice je te hais!!

Je suis toujours autant larguée par la vie, mais heureusement je ne passe pas mon temps à regarder devant la vie qui s'enfuit. Alors je fais d'autre chose. Par exemple, j'ai acheté un nouvel ordi. Un portable. C'est le premier de toute ma vie, il est bôôôôôôô!! J'adore ça fait sérieux :)

 

Et comme j'ai un nouvel ordi, j'ai tenté d'utiliser mon nouveau modem. Enfin, nouveau, c'est vite dit, je l'ai depuis un an, mais il était pas compatible avec mon ancien ordi. J'ai donc essayé ce magnifique modem "offert" par Alice. Et bien je ne dirai qu'un mot:  " A mort Alice!!!"
Oh, il a fonctionné. 5min. Même le téléphone fonctionnait, et même le wifi, vous imaginez? Et du premier coup en plus! J'ai cru réver: un truc alice qui fonctionne, c'est pas possible! Et bien j'avais raison. Ca marche plus. Plu s du tout. Plus de téléphone, plus d'internet et donc plus de wifi. Ok, fantastique.

 

Je me décide donc à tout désinstaller, réinstaller, débrancher, reseter ( appuyer sur reset, en gros). Ben ça marche pas non plus. Théoriquement, à ce moment là, on tente de contacter Alice. Et comme Alice est moderne, on peut la contacter de plein de manières différentes ( pas encore les sms, mais ça peut venir!). Mais comme Alice est jolie, elle est surchargée de boulot, et elle répond jamais.

 

* premier test, le chat Alice: on met son adresse, son modem, et théoriquement hop, on est connecté avec un alicien. Premier essai "tous nos techniciens sont occupés, veuillez recommencer ultérieurement". Deuxième essai, pareil. Troisième essai et jusqu'au quinzième, pareil. Donc chat, abandonné.

 

* deuxième solution, le 1033. Hotline Alice gratuite. Ah ça c'est une bonne idée! Manque de bol, mon problème c'est que j'ai pas le téléphone. Ah les joies du dégroupage total! Donc comment appeler pour dire que ça marche pas, si ça marche pas? Solution proposé: appeler d'une cabine: problème, faut être devant l'ordi pour intervenir. Autre solution, appeler de chez un ami. Oui mais ça se trouve, chez lui, mon modem marche, donc pas possible non plus. Conclusion, téléphone, abandonné.

 

* Dernière solution, envoyer un mail. Mais quelle idée géniale! La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu ma réponse près de deux semaines après. Comme quoi, ils sont rapides! Mais en désespoir de cause, je me lance.
Première bonne nouvelle, le mail part bien. Deuxième bonne nouvelle, on me répond rapidement, en moins d'une heure. J'ai droit à une technicienne, Alina. ( au choix, vous préférez qu'elle vienne de moldavie, ou du burkina faso? ) Et alors là, rions ensemble. Si si, vraiment, c'est à mourir de rire.

 

Voici mon mail:
Je suis abonnée à l'offre alice box depuis un an. j'ai tenté de relier mon modem à mon nouvel ordinateur, or le modem ne fonctionne pas: pas de tonalité téléphonique, pas de connection internet. J'ai fait plusieurs fois toute la procédure de connection et configuration, j'ai aussi débranché et rebranché le modem, j'ai appuyé sur le bouton reset ( rien ne se passe), et cela ne fonctionne toujours pas. Que faire?

 

(oui jsuis pas très bonne en rédaction de mail, surtout quand j'essaie de contenir mon enervement.)

 

Et le meilleur du meilleur, la réponse, en texte intégral:
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre connexion Alice et nous vous en remercions.

Afin de profiter entièrement de votre service, nous vous proposons d'optimiser la configuration de votre Terminal Triway.

Pour cela, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

1/ Effacement de la configuration actuelle et retour aux paramètres usine :
- Mettez votre Alice Box sous tension.
- Derrière le modem, coté alimentation (gauche), vous trouverez un petit bouton « Reset », avec une pointe fine (trombone), maintenir le bouton enfoncé durant une quinzaine de secondes.
- Relâcher dés que les voyants ETH clignotent.

2/ Configuration de votre Alice Box :
- Lancer l'assistant de configuration disponible dans le menu : Démarrer > Programmes > Alice Triway WIFI > Assistant de Configuration.
- Renseigner chaque champ avec vos paramètres de connexion ADSL et Téléphone, disponibles sur le courrier confirmant votre abonnement.
- A l'étape 4, sélectionner « Option A » comme mode de raccordement de votre ADSL Alice.
- Poursuivre les étapes de la configuration de votre modem.

Une fois terminée, votre Alice Box peut avoir à redémarrer pour se mettre à jour.

 

Alors de deux choses l'une: ou je ne comprends pas l'humour d'Alice, ou alors Alina ne lit pas les mails, et les réponses automatiques ne comprennent pas la réponse à ma question? Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Je me retrouve exactement dans la même situation aujourd'hui.<br /> <br /> Est ce que tu as reussi de regler le Pb?<br /> Comment t'as fait?
L
Ca me paraît être l'explication la plus claire:<br /> Alina est une grosse feignasse alors elle lis qu'un mot de ton mail & t'en renvoit un pré-préparé par Alice-en-chef sans chercher à savoir s'il répond à ta question Mais la pauvre Alina n'y peut pas grand chose, comme elle vient de moldavie elle ne connaît qu'un mot de "français"..:"modem", et est donc obligée d'envoyer le même mail à tous ceux qui y citent le mot modem!!!!!<br /> Bonne Aliciation!
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité