Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
29 avril 2007

Tarte tomates mozza n'importe quoi!

eh eh, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de mes grands talents culinaires! C'est fort dommage, vous en avez loupé des choses. Mais bon c'est vrai qu'en même temps, comme je sais pas faire une photo correcte, vous devez vous contenter de mes explications et c'est 'achement moins appétissant! Quoi qu'en même temps, ce dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est pas photogénique.

Voyez vous, j'ai un four et une tourtière. D'habitude je les utilise rarement ensemble parce que j'aime pas les tartes. Donc forcément, y'a peu de risque que je me fasse une tarte aux pommes. Surtout une tarte aux pommes d'ailleurs, puisque je n'aime pas trop la pâte et pas trop les pommes cuites. Mais bon, en rentrant de vacances ma mère m'avait mis dans la valise tout les restes de ce que j'avais acheté pour cuisiner pendant les vacances, et donc j'ai récupérer une pâte brisée. Il fallait bien que je l'utilise!

J'ai donc décidé de faire une tarte...de n'importe quoi. Salé, parce qu'en ce moment j'ai envie de salé. ( genre à goûter je mange un babybel lol).

J'ai donc fait tout bien, préchauffer le four thermostat 6, étaler la pâte brisé, la piquer avec la fourchette pour pas qu'elle gonfle, étaler un très léger fond de moutarde, des rondelles de tomates, des rondelles de mozzarella, de la sauce tomate dilué avec un peu de crème fraîche liquide parce que ma sauce tomate était super épaisse, saupoudrage de basilic, parce que j'aime le basilic, et enfin, saupoudrage massif d'emmenthal rapé. Mise au four pendant théoriquement 45 min. Tout ça devait être bon, non?

Et bien oui, mais problème. Je ne sais pas si c'est le four, ou la tourtière, mais alors j'ai encore jamais réussi à faire une tarte/tourte/quiche correcte. Et comme à chaque fois je l'oublie... En fait, à chaque fois, le dessus chauffe, tout va bien, beaucoup, jusqu'à devenir presque noir (enfin là j'ai arrété à temps hein), pendant que le dessous reste...cru. Alors la pâte crue ça peut être bon, hein, mais alors pour présenter ça à des invités, c'est pas conseillé! J'ai pourtant essayer des trucs: baisser la température du four, pour que ça cuise plus uniformément, etc. Mais non, jamais. Je pense que dorénavant je ferai cuire ma pâte à blanc, ça sera plus chiant, mais au moins, ça sera cuit!!

Quoi qu'il en soit, si l'on excepte ce problème de pâte pas cuite (grrr), c'était très bon, forcément, c'est moi qui l'est fait :)

Publicité
Commentaires
L
moi ça m'arrive tout le temps donc j'ai renoncé!!!
T
oui, j'ai pensé à changer de four, quand je gagnerai à l'euromillions :)<br /> Puis mon four il est sympa, il a au moins 20 ans, et a vu plein de coin de france. Il est beau en plus, il est marron, couleur cuisine des années 70, celle avec les placards en formica et les petits carreaux marrons au mur :)<br /> <br /> Mais sinon la résistance a souffert, donc...pour les tartes c'est vraiment dur. En fait, pour tout ce qui se cuit au four, même les pizza lol
E
Tu as vérifié que ton four chauffait par en haut et par en bas ?<br /> Si oui, fais-tu gaffe de pas mettre le plat trop haut dans le four (ah oui, faut se baisser, même toi) ?<br /> Si non, t'as pensé à changer de four ?
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité