Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
7 mai 2007

Comme 48% des votants...

Comme un peu moins de la moitié des votants aujourd'hui, j'étais plus Royal que Sarkozy. Parce que sans nulle doute ça correspond un peu plus à mon idéal politique. (j'ai dit un peu plus, pas totalement). J'avoue, j'ai hésité pour cette élection, peut etre parce que c'était ma première présidentielle, j'ai oscillé. J'ai cherché ce qui me rapprochait plus de la gauche que de la droite. Et si j'étais plus à droite qu'à gauche, qui sait?
Mais maintenant, je sais, définitivement, à gauche je suis, à gauche sûrement je resterai.

Donc bien sûr, comme beaucoup, il reste un goût amer de cette élection, comme un match perdu, comme une déception de n'avoir pas la victoire de celle que l'on voulait.

Mais maintenant, tout ça, c'est secondaire, il faut faire avec, et voir ce que ça va donner. Donc croisons les doigts ensemble pour que quelqu'un MODERE notre nouveau président. Parce qu'il faut de la modération en toute chose, et que je pense que sur certains points il en a bien besoin.

Et je vais avouer un truc très lâche: pour je crois la première fois, j'ai été heureuse que mon père soit à la retraite: et si Sarkozy décidait d'envoyer le gros de la troupe militaire en Irak? ( on a les idées qu'on peut, hein, moi c'est la première que j'ai eu, jpeux pas être géniale tout le temps lol)

Publicité
Commentaires
D
Trouvé ton site par hasard (si le hasard existe dans les rencontres)..<br /> <br /> Tu te trompes sur notre Berlusconi national : celles et ceux qui le modéreront seront... la société civile ! Car n'oublie pas que sa victoire a été fondée sur l'emprise qu'il s'était construite dans les médias... qui ne le "froissaient" jamais... <br /> <br /> Ne croisons pas les doigts : résister c'est agir pour partager entre nous des valeurs autres que le fric, la domination de l'autre, le conditionnement à l'exhibition de soi, la télé-créinisation, la marchandisation de la vie, etc. <br /> <br /> Et si l'on commençait par ne plus jamais aller s'"abreuver" à la souce tiède (et suspecte) des "jités" ?<br /> <br /> A bientôt & bises.
E
"Donc croisons les doigts ensemble pour que quelqu'un MODERE notre nouveau président."<br /> <br /> Hé hé, ça me rappelle l'argument d'une copine qui a voté Sarkozy, qui m'a déclaré avec candeur que s'il était élu, on le surveillerait. :)<br /> <br /> Mais qui va le surveiller, lui qui entend réformer sa propre future fonction de chef de l'Etat français, avec une ambition de mettre son grain de sel partout où il pourra ?<br /> <br /> Ouais, pour continuer l'analogie sportive, en plus du match perdu, y'a la crainte d'être expulsé du stade et/ou battus à mort par le service de sécurité dudit stade. Esprit sportif, tout ça.
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité