Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
5 septembre 2005

Avec le temps...

Y'a léo qu'a dit un jour, qu'avec le temps, va, tout s'en va. Est-ce que c'est vrai? Est-ce que vraiment on se fait à tout? Est-ce qu'on oublie, est-ce que vraiment avec le temps, on n'aime plus? C'est étrange. Moi je croyais aux contes de fées, moi je croyais aux "il était une fois", et aux "ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Visiblement, ça ne se passe jamais comme ça. On peut se marier, on peut vivre ensemble jusqu'à la fin des temps, mais vivre heureux jusqu'à la fin des temps, ça c'est dans les livres.

Et pourtant moi j'y crois encore. Et quand eux les adultes se séparent, moi je veux croire qu'avec le temps rien ne passera. Et malgré tout les doutes qu'ils essaient d'installer dans mon esprit, je veux continuer à rêver. Qu'il est difficile de voir ceux là qui se sont tant aimé puis qui par abandon se séparent. Qu'il est difficile de comprendre.

Avec le temps, disait-il, tout s'en va. Mais qu'est-ce que le temps...
Elle est pas bien cette chanson. Dès demain, je me met à Brel, lui il avait raison:
Heureux les amants séparés et qui ne savent pas encore qu'ils vont demain se retrouver, heureux les amants séparé. Heureux les amants épargnés et dont la force de vingt ans ne sert à rien qu'à bien s'aimer, heureux les amants épargnés.

Papa, Maman, où sont passés vos vingt ans? Et les nôtres, resteront-ils, serons-nous épargnés?

Publicité
Commentaires
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité