Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
6 avril 2006

Jsuis pas poète...

L'année dernière, j'avais participé au printemps des poètes, dans la commune de mes parents. J'avais gagné le deuxième prix, avec un poème sur un juif dans un camp de concentration. Le thème c'était le souvenir. Il avait beaucoup plu au maire, qui m'avait demandé s'il pouvait le lire pendant une cérémonie du souvenir. Et il m'avait demandé si l'on pouvait se rencontrer à la fin de cette cérémonie, étant donné que je n'étais pas présente lors de la remise des prix pour le printemps des poètes. La phobie sociale a fait que j'ai accepté qu'il lise mon poème, mais que je ne me suis jamais présentée à la cérémonie.

Cette année, ma mère me propose d'y participer à nouveau, "pour me changer les idées". Mais je ne sais pas si je vais accepter. Parce que déjà, je déteste perdre. Et autant l'année dernière j'avais un sujet sûr ( parler des camps de concentration, ou de la mort d'un enfant, et ça y est, vous êtes assuré d'être reconnu), autant cette année, je ne sais pas. De plus, je n'écrirai pas avec la motivation du travail bien fait, ou par le simple plaisir d'écrire. Non, mon esprit de compétition me fera écrire pour gagner. Ca serait un but narcissique, et c'est idiot. Surtout que je n'ai aucun talent d'écriture! Je fais ce que tout le monde peut faire, il suffit de connaître quelque peu les règles du français, et de connaître ce qui touche les gens ( j'oubliais, tout à l'heure. Les ruptures amoureuses aussi, ça marche pas mal.).

Alors je ne sais pas. Peut-être que je le ferai, pour m'occuper. Peut-être que je l'oublierai, c'est encore plus probable. On verra bien, j'ai jusqu'à fin mai pour me décider!
Ah mais qu'est ce que j'aimerai avoir vraiment du talent...Juste pour être reconnue bien sûr, trouver chez les autres l'estime que je ne trouve pas en moi ;-)

poetry1





C'est marrant, c'est exactement le contraire de ce que je viens de faire ;-)

Publicité
Commentaires
L
..de cette année, tu le connais?
T
Si j'oublie pas, je le ferai, alors ! ;-)
M
J'ai lu la plupart de tes poemes et.... tu devrais te lancer ;)
T
Du talent je ne sais pas...Mais de la technique je n'en doute pas ;-)
L
Je sais pas non plus écrire mais j'aime bien la sensation que ça procure, si tu as gagné un concours c"est que tu as dut alent en plus c'est pas à toi d'en juger nananére !!
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité