Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
7 avril 2006

Orgueil et préjugés

pride

Je pense que ceux qui passent régulièrement par ici l'auront compris, plus fleur bleue que moi, tu meurs. Je suis le genre de petite fille qui passait des journées et des nuits entières à lire des contes de fées, pour enfants ou pour jeunes filles sérieuses, etc. Je rêvais de robes de princesses, de corsets, d'un jeune prince timide mais amoureux qui viendrait m'enlever, et qui m'aimerait malgré mes défauts. En fait, j'étais la belle de la belle et la bête ( en moins courageuse!).
Et j'ai gardé mon âme de petite fille, je peux encore passer une journée et une nuit complète plongée dans mes livres, un jour je me marierai dans une robe de princesse, et...Pour le prince charmant, je me satisfais parfaitement de mon amoureux. ;-)

 

Donc, étant ce que je suis, je ne pouvais pas ne pas regarder "Orgueil et préjugés", la dernière adaptation du roman de Jane Austen du même nom, avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen. J'avais lu le livre, et j'avais adoré, bien entendu!

Je l'ai donc vu. Et comme prévu, j'ai adoré! A la fin, comme pour Amélie poulain, ou la belle et la bête ( le dessin animé), j'avais le sourire sans faire exprès. Moi ça me rend heureuse les trucs comme ça. Les gens ils s'aiment, bon, ils traversent quelques épreuves avant de le découvrir et de se l'avouer, puis aussi avant de pouvoir vraiment le vivre au maximum, mais... J'adore :-) Rien que d'en parler ça me fait sourire!
Alors je ne sais pas s'il existe encore des filles comme moi, qui s'enthousiasme pour un rien, et qui adore les films que beaucoup qualifient de "culcul", mais en tout cas...Je revendique ce que je suis, et je conseille à tout le monde de le voir. Et de lire le bouquin pour ceux qui ne l'ont pas fait.

Sur ce, jvais relire "Laquelle?" et "Orietta" de Delly, pour parfaire mon éducation de jeune fille sérieuse.

Publicité
Commentaires
T
AAAAh je savais bien que je n'étais pas seule! ;-)
K
Kikoo !<br /> <br /> Je pense que la preuve n'est plus à faire que j'ai le même penchant fleur bleue que toi ( et pareil pour le Prince Charmant je me satisferais bien d'un 'imparfait' 'fin 'MON Imparfait" !!!<br /> <br /> Mais là à coup sûr ce livre je l'avais déjà lu 2 fois et le film ?.....bah suis allé le voir 2 fois au cinéma et j'ai adoré aussi !<br /> <br /> Voilou...bonne lecture !
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité