Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anegdota
Newsletter
Anegdota
Archives
7 avril 2006

Non à l'amour!

Pourquoi ici comme ailleurs je ne réussis pas à me montrer exactement comme je suis? Tellement peu de gens savent qui je suis vraiment. Aujourd'hui j'ai honte de tout ce que j'ai pu écrire dans ce blog. Je ne suis pas une fille futile, je ne suis pas une midinette, je ne suis pas seulement ça.
Je parle d'autre chose que d'amour. Je ne veux pas être réduite à une fille qui attend, je ne veux pas être une fille plate. Je ne suis pas ça.

Et pourtant... Ici je ne parle que de ça. De mon amour au loin, de ma famille que j'aime mais qui me blesse, de films d'amour, de livres d'amour, de poèmes d'amour. Comme si toute ma vie n'était que ça, que simplicité, que futilité. Comme si je n'étais rien d'autre en dehors de ça. Mais c'est faux, c'est tellement faux...

J'ai honte aussi, parce que je sais que c'est blessant. Blessant d'entendre parler d'amour quand on ne le connaît pas. Lassant d'entendre quelqu'un se plaindre alors qu'il a ce qu'on voudrait. Énervant, parce qu'on a envie de hurler:" Mais profite que l'on t'aime, au lieu de te plaindre!"

Alors que...Je profite, et je suis heureuse, et je voudrais le faire partager à la Terre entière, cet amour, et je ne parle pas seulement de l'amour entre Mickaël et moi, mais de tout l'amour, des parents, etc. Mais au lieu de ça, j'ai l'impression de n'être qu'une fille simple, réduite à écrire des platitudes sur l'amour. C'est ridicule.

La seule chose qui me console, c'est que je préfère de loin écrire sur l'amour que sur la déprime, c'est beaucoup plus joyeux. ( J'allais dire la mort, à la place de la déprime, mais, j'ai déjà écrit là-dessus, et c'était pas particulièrement triste, si?)

Publicité
Commentaires
F
C'est rigolo parceque en te lisant je te trouve tout le contraire de futile plate ou ridicule. Tien j'ai même été surpis que tu n'avais que 21 ans (tu vas med ire qu'on peut être vieille et futile!). Mais je trouves que tu fais preuve de maturité. C'est peut-être tes études de psy. On ton experience personnelle. <br /> Et puis je ne suis pas du tout blaissé quand tu parles d'amour.Je trouve ça touchant. et pourtant moi à ce niveau là...<br /> Et en plus tu raconte tous ça avec beaucoup d'humour. (tu n'as vraiment pas besoin de présiser quand tu vas être drole!)
T
Merci les filles!<br /> Jsuis désespérante à me remettre toujours en question, jcrois :-(
L
Je confirme ce que diabolo,je ne viens en aucun cas te juger mais juste lire un moment de sincérité, de poésie tu sais trés bien écrire ce que parfois on peut ressentir sans savoir correctement l'exprimer!!<br /> J'aime bien ton blog qui est loin dete futile, matérialiste, il est magnifiquement sincére et simple!!!
D
je viens régulièrement sur ton blog et, personnellement, je ne trouve pas du tout que tu sois ridicule et que tu représentes la futilité. Au contraire. Et depuis quand l'amour représente la futilité? L'amour c'est une des rare chose universelle, que tout le monde comprend, que tout le monde vit (surtout que dans amour tu ajoute amour paternel...etc..). On comprend aussi que de ne pas voir son amour cela soit dur (en tout cas moi, l'ayant vécu, je le comprend...). les gens qui viennent te voir régulièrement sont loin de te juger il me semble...
Anegdota
Publicité
Derniers commentaires
Publicité